AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 reglement du fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Maitre supreme
Date d'inscription : 24/08/2012 messages : 23

Feuille de personnage
Pot.Physique: infini
Pot.Mental: 0
Réputation: 0

MessageSujet: reglement du fofo   Ven 24 Aoû - 23:40

Et voilà vous venez de presser le bouton de votre souris et cliquer sur le sujet qui sera et est le plus barbant de tous, il vous enterra toujours , toujours : Les Règles
Triste mot au mauvais son, vos paupières sont lourdes, vous avez bien envie de passer ce sujet emmerd*** et vous collez ainsi une étiquette de boulet ! Mais nan vous ne ferez rien de cela car à partir du moment où vous avez commencé à lire ces quelques lignes vous vous sentirez investi de l’obligation de les lire, de peur de représailles d’admin en colère ayant la mains lourde sur les avertissements et qui n’hésiteront pas à presser le bouton delete pour supprimer votre compte après récidive de crime. Ce qui ne vous convient pas hein ! Bref, a vous l'honneur, courage !

Si ici le RP est cool, la bonne entente est de vigueur et le staff est (presque) toujours sympathique, pour maintenir cette ambiance, il faut des règles, et efficaces si possible. C'est pourquoi nous serons très strict, il n'y aura pas de laisser passer. Je tiens à préciser que la moindre petite entorse au règlement de la part d'un membre du staff entraîne son exclusion du staff au bout de 2 Avertissements (faut bien montrer l'exemple).

I. Pseudo et personnage
II. Responsabilité et propos illégaux
III. Utilisation du site
IV. Validation pour commencer à RP
V. Flood et respect
VI. Pub illicite
VII. Sanctions possibles
VIII. Les 3 règles du grand A
IX. Quelques précisions sur les DC et le changement de personnage

I. Pseudo et personnage



Toute personne qui ne respecte pas les critères de pseudo ci-après prend le risque de voir son compte supprimé sans préavis. Nous ne ferons pas de cadeau, tant pis pour vous si vous n'avez pas jeter un petit coup d'oeil sur les règles avant de vous inscrire.


• Votre pseudonyme ne peut pas contenir de chiffres [4,9,6,...] et signe [/,*,~,...].sauf Si Vous l'expliqué au staff dans votre présentation (et encore).
• Eviter les pseudos se ressemblant de trop ex: Aliz et Alliz ,ect ...
• Il est interdit de prendre les pseudos et avatars provenant de film,series,mangas,... ex: pas de photo d'Argorn avec le pseudo Aragorn et tous ce qui va avec. INVENTER !
• Les pseudos doivent être composés du prénom,et du nom ou bien pseudonyme (mais qui devra être justifié dans la biographie du personnage). Dans le cas d'un choix de pseudonyme merci de poster votre présentation (tout du moins l'ébauche) et la signature de la charte, quasi-immédiatement après votre inscription (pour que l'on ne pense pas que vous soyez un "kikoulol" et donc que l'on supprime votre compte).
• La validité des pseudos est laissée à l'appréciation du staff.

Les suffixes : lord,seigneur,maitres,ser...Sont a expliqué dans la fiche de présentation, mais ne seront pas toujours acceptés.Ou décerné par le staff?


II. Responsabilité et propos illégaux



• Vous êtes l'unique responsable des messages que vous postez sur le site et son forum. Vous ne pouvez en aucun cas tenir l'équipe du site (Admins, Modos, ...) responsable de vos messages .
• Vous acceptez aussi en vous inscrivant que les membres de l'équipe du site puissent éditer/supprimer vos messages s'ils sont contraires à un ou plusieurs points du règlement. Par ailleurs, vous disposez d'un droit de modification et de rectification de vos données.
• L'inscription est totalement gratuite et aucune donnée ne sera utilisée à des fins commerciales.
• Les messages à caractères racistes, pédophiles, pornographiques, diffamatoires sont interdits sur tout le site, forums y compris.Plus généralement, tout message contraire aux lois de votre pays est interdit.
• Ce site étant avant tout destiné aux jeunes, les propos/photos/vidéos/liens vers des sites pouvant choquer des âmes sensibles sont strictement prohibés.



III. Utilisation du site



• Vous pouvez avoir un double compte seulement en cas d'une très bonne activité du premier et demande au Maître du Jeu.
• Les prêts de compte sont interdits. Votre compte est à vous seul.
Il est également très fortement conseillé de tenir son mot de passe pour secret, tout ce qui pourrait arriver sur votre compte sera de votre responsabilité et vous ne pourrez pas dire "C'est le voisin qui a pris mon compte".



IV. Validation pour commencer à RP


• Vous devez poster votre présentation moins de 7 jours après votre inscription sous peine de suppression de compte.
• Vous devez avoir un avatar, un vrai, avec votre personnage. Il est nécéssaire d'avoir un avatar pour être validé.
• Pour ce qui est de la validation, il est nécessaire d'obtenir mon appréciation (Ce sera pas dur)jusqu'à avoir un staff complet.


V. Flood et respect




• Le flood est défini en deux catégories :
a) Les doubles messages : Poster plusieurs messages à la suite sans que personne n'ait répondu. (sauf up)
b) Des messages dénués d'intérêt et de sens, destinés à "polluer" le forum
(exemple : "Slt sva ? smile xD :merci:, etroiuvd,hqikfdudmkllgf :vivemoi:").
Ces deux formes de flood sont interdites sur nos forums et seront sanctionnées.

• Le langage sms et les fautes volontaires (exemple : "Slt koi 2 9 ? Mwa cva, é toi ? fé ça ou encore Thorn vu la fille partir. Ce qu'il lui avé fé étai mal.") sont totalement prohibés sur notre forum. Un minimum de connaissance en langue française est obligatoire pour pouvoir participer aux discussions seuls certains caractères sont autorisés. Le seul endroit ou le Flood est autorisé est la Chat Box.(éssayé déja de faire mieux que moi ^^)

• D'une manière générale, vous avez le devoir de vous exprimer convenablement sur nos forums, de manière à ce que l'on vous comprenne. Cela inclus que sont interdits :
• les abus de ponctuation forte (exemple : "Salut !!!!!!!!! Alors vous en pensez quoi ????????!!!!")
• les abus de smileys (exemple : " Razz Mad Crying or Very sad affraid pig rendeer confused Exclamation scratch lol! afro ).(y'as que moi qui peut utiliser ^^ en masse)

• Le respect des autres utilisateurs des forums est une chose essentielle pour notre communauté.
En conséquence, en plus des insultes, propos diffamatoires ou autres, sont aussi interdits tous les propos qui pourraient mettre une personne mal à l'aise, avoir pour but de se moquer d'elle, de la montrer du doigt, etc ...

• Lorsque vous postez un topic, vous démarrez une conversation. Il est donc nécessaire de faire preuve de politesse, et un "bonjour" et "bonne journée" sont toujours les bienvenus, de même qu'un "s'il-vous-plaît" puis un "merci" lorsque vous demandez de l'aide et ensuite la recevez.

• Le respect de forums se définissent en 4 points :
a) Certains forums ont des règles à part, ces règles sont aussi importantes que le règlement et doivent être respectées.
b) Lorsque vous postez un topic, vous êtes tenu de vérifier dans les pages précédentes qu'il n'a pas déjà été posté. Vous n'êtes pas obligé de regarder partout, on ne vous en voudra pas si vous n'avez pas vu le topic en page 56, mais s'il est dans les deux-trois dernières pages, si
c) Faites attention lorsque vous postez un topic à ce qu'il soit dans la bonne section.
d) Les avatars et signatures qui déforment les topics sont interdits et seront supprimés.



VI. Pub illicite



• Votre signature n'est pas là pour vous servir de zone publicitaire, et doit donc être vierge de toute publicité. Sauf autorisation d'un administrateur.
• Votre profil ne doit pas non plus contenir de pub.
• La pub illicite par MP est sanctionnée d'un bannissement immédiat et définitif, sachez aussi qu'on vous le rendra et qu'on est vicieux... ^^



VII. Sanctions possibles



• Signalement en sms : Si vous écrivez en sms (ou fautes volontaires) sur un forum, un membre du personnel risque de passer par là et de "signaler votre message en message sms".
Cela signifie qu'il sera enregistré que vous avez écrit en langage sms.
Un mp vous sera envoyé pour vous prévenir de ne le plus recommencer. Au bout de deux avertissements, vous risquez de le regrettez ....

• Les bannissements temporaires : Les bannissements temporaires sont données par les membres du staff. Vous ne pouvez pas accéder au site pendant un certain temps précisé au moment du bannissement .
• Le bannissement : Là encore, c'est compréhensible : pour des fautes très graves, un bannissement complet et à vie du site peut être envisagé.



VIII. Les 3 règles du grand A :



• Le rang "Administrateur" est le rang le plus haut sur un forum (enfin le plus haut c'est Fondateur mais bon....). Donc, les administrateurs ont le plus de possibilités et d'autorité sur le forum étant donné qu'ils sont aussi la pour le gérer et aider à le gérer. Il sont Maîtres du forum. Voici 3 règles qui vous aiderons à vous en souvenir.
• 1. L'administrateur à toujours raison [Très juste]
• 2. Si vous n'êtes pas contents, que vous n'êtes pas d'accord : C'est toujours pareil !
• 3. Si l'administrateur à tort, Référez-vous à la première règle.

[Nous ne sommes pas des méchants dictateurs sans pitié, nous sommes là pour le bon fonctionnement du forum et qu'aucune règle ne soit enfreinte.](ou peut-etre un peu ^^)

• Si vous voulez contester une décision du staff, ou bien une demande d'un autre joueur, envoyez un mp à un staffien au lieu de répondre dans les sujets dont il est question.

• Yop, le code du règlement, celui que vous devrez mettre dans votre présentation est J'aime le poulet cru cuit à la broche! (c'est con je sais ^^)
Merci de mettre ce code en hide ([hide]J'aime le poulet cru cuit à la broche[/*hide] il faut enlever la petite astérisque pour que ca marche.)
La prochaine partie du code du règlement se trouve dans le règlement du rp.

• Les membres ne peuvent ni se proclamer maître du forum ni admins ou quoique ce soit d'autre.


IX. Quelques précisions sur les DC et le changement de personnage


Deuxième compte : DC

Tout d'abord, parlons du DC. Le DC, est communément appelé le deuxième compte. Cela signifie que vous contrôlez deux personnages sur ce forum. Cela est accessible à tous, il suffit de demander à un membre du staff, et il vous répondra. Mais pour en avoir un, il faut quelques petites choses avant.

•Un premier compte...
•Un premier compte actif ! Si ce que vous voulez, c'est un nouveau personnage, il faudra aller voir dans changement de personnage plus bas.
•De l'activité, on veut vous voir sur la box, voir que vous rp, voir que vous méritez votre DC.
•Ensuite, il n'y a aucune raison de vous le refuser, on est ici pour s'amuser.


Changement de personnage

C'est tout simple. Quand par exemple vous avez un personnage, et que vous ne l'aimez plus. Par exemple, si vous avez créé quelqu'un qui vous a fait très marrer pendant sa création, mais que finalement dans les rps... Pour un changement de personnage, il faut le demander au staff. Pourquoi changer ?
A vous de nous le dire, mais soyez motivés, car il faudra tout recommencer !

Voilà, si vous avez encore des questions sur le sujet, mp à un membre du staff !



Sur ce, je vous souhaite de passer d'agréables moments sur le forum. Merci d'avoir prit connaissance de ce règlement.
Bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panvarld.forumsgratuits.com
 

reglement du fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGLEMENT TERRITORIAL SENIORS
» LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM 07 JANVIER 2009
» Reglement de grand fond
» le reglement sur le paris colmar
» Point de reglement : tir par équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panvarld :: Info forum :: Regles générales-