AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 12~Dieux et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Maitre supreme
Date d'inscription : 24/08/2012 messages : 23

Feuille de personnage
Pot.Physique: infini
Pot.Mental: 0
Réputation: 0

MessageSujet: 12~Dieux et technologie    Jeu 4 Oct - 4:17

Les dieux, la technologie c’est quoi cette connerie ? J’ai soit des armes évoluée soit … j’ai rien c’est ca ?

Hé bien non !
Les dieux

Déjà ceux qui croient aux dieux voient leur potentiel magique augmenté. (Vous aurez besoin de deux fois moins de pe pour les sorts voir post possibilité)
De plus vous pourrez avoir des songes indiquant l’emplacement d’un objet que vous désiré. Ex : savoir où se trouve le meilleur resto du coin (faut avoir l’accord du staff avant aussi ^^)
Enfin selon le dieu que vous priez vous aurez un bonus en plus.
Bien sur, ne faites pas de petites cérémonies secrètes, et ne clamez pas que vous n’y croyez pas, les dieux n’aiment pas les hypocrites.

(Cela dépend du dieu choisi, vous pouvez en choisir un par rp)
(Si vous le souhaitez vous pouvez présenter un nouveau dieu au staff)

Les dieux du Nord


Nido : Dieu des connaissances, de la sagesse et du ciel. C’est le dieu créateur. Il est représenté par un sage barbu de taille humaine avec un corbeau sur l’épaule et un grimoire en main. Une représentation de ce dieu se trouve dans chaque parchemin et grimoire nordique, beaucoup de mages Nordiques portent un collier avec un corbeau. On retrouve aussi ses statuettes dans tous les lieux de savoir. C’est le Deuxième dieu des Nigdrods.
Il a créé le monde et par la suite instruit les hommes.
Ceux qui le prient peuvent apprendre 1 mot (magique) qu’ils souhaiteront avec l’accord du staff suite à un songe et une quête ou trouvez d'autres objets magiques. Les sorts de vent nécessitent deux fois moins de Pe.

Roth : Dieu des artisans, des « récolteurs » et du feu, Il est représenté comme Un géant aux cheveux blonds ayant en main un outil .Dans chaque lieu de travail, se trouve une statuette représentant le dieu que les travailleurs ont équipé à leurs image, de façon caricaturale (le fermier : avec une fourche et chapeau de paille, boucher : gros couteau tablier couvert de sang par exemple)
Il a appris aux hommes à travailler les matériaux.
Ceux qui le prient gagnent 2 points de palier de métier et vous recevrez des songes vous indiquant où se trouvent des outils divins et des « recettes » rares.
Ex : vous demandez au staff si vous pouvez faire une épée spéciale suite à une quête vous pourrez la faire (dans la quête).
Vous voulez gagner plus de Pan faite une quête et selon la quête l’outil que vous recevrez améliorera vos gains de x% (exemple j’ai un marteau enchanté, et mon chiffre d’affaire grimpe de 5%)
Les sorts de feu nécessitent deux fois moins de Pe.

Ikol : Dieu des Guerriers, de tous les morts et de la glace. Il est représenté comme un géant couvert de givre portant une hache en main. C’est le Dieu prioritaire des Nigdrods .Un flocon ou une hache sont gravés sur les armes, ou portés en Médaillons on en trouve des statuettes dans les casernes.
Il a créé les hommes et les fait se battre pour s'amuser. Tous les morts vont dans seul endroits, mais plus le mort est u guerrier victorieux au plus il aura un grand territoire et une demeure somptueuse : Le Vahal
Ceux qui le prient pourront avoir en songe la positon d'arme cachées (ex : les Mythriens ou des lames plus légères que les autres,..) .Les sorts de glace nécessitent deux fois moins de Pe.

Ladmeih :Dieu protecteur et de la terre, père de tous les nains. Il est représenté par un nain casqué portant un énorme bouclier. Un bouclier casqué est gravé sur les portes, mur, armures,...On trouve des statuettes dans les postes de gardes, châteaux,
Il protège le monde et les dieux des démons.
Ceux qui le prient pourront avoir des songes leur indiquant la position d’armures spéciales (ex : armure très résistante et légère, à pique,…) et les sort de terre nécessitent deux fois moins de Pe.

Les hommes ont été créé pour occuper les dieux, ils leurs ont appris des choses pour rendre les combats plus intéressant. Un jour les démons tueront les dieux et les hommes mèneront leur dernière bataille contre les démons.
Les combattants sont donc très bien vus.
Cela donne deux interprétations: la fin des hommes ou la fin des guerres.
Il n'y a que deux temples, un a Damgir l'autre Nargdhear. Les dieux sont plus souvent prié depuis un espace prévu pour cela dans la maison des fidèle.

Les Dieux du sud

Méthépro : Dieu créateur de la race humaine, il leur a donné toutes leur connaissance actuelles, il fut à cause de cela puni par Uzès à souffrir milles tourments. Il est représenté soit comme un père berçant le monde ou un supplicié.
Son temple est à Porelda, actuellement fermé et sur les plus anciens hôpitaux et d'autres bâtiments oublié.
Ceux qui le prient pourront animer une fois par jour, une créature de terre (entre 0 et 100cm) pendant quelques minutes. Les sorts de magie de la vie et d’invocation nécessitent deux fois moins de Pe.

Uzes : Dieu du ciel, des déluges, tempêtes, des orages,…et chef de dieux. Il a essayé de nombreuses fois de détruire l’humanité avant de commencer à se calmer en voyant les offrandes qui lui sont dédiés .On le dit aussi appréciateur de la gente féminine humaine. Il existe deux écoles : la première dit qu’il faut le craindre la deuxième dit qu’il est plutôt sympa (mots utilisé par le premier à y croire, il a été pris pour un fou pendant longtemps) .Il existe une certaine tension entre ces deux écoles. Il est représenté sur un trône avec un visage souriant ou furieux (selon les écoles), portant un éclair sur ses genoux. . Son temple se trouve à Enelda, officiellement fermé, c’était le dieu principal des Gaedon (2eme école) On retrouvait des statuettes dans tous les lieux de pouvoir.
Ceux qui le prie/craignent sont d’excellents leaders qui savent se faire entendre et respecter (où que vous soyez vous pouvez rallier quelques hommes a votre cause et vos soldats, si vous en avez, sont prés à mourir pour vous et ne vous conteste jamais).Les sorts de foudre nécessite deux fois moins de Pe.

Desha : Dieu de la terre, des richesses du sol, des sous-sols, des cavernes,… et dieu des morts.IL est représenté comme un homme entouré de cadavre siégeant sur un siège de diamant et d’or. Lorsque les humains désirent trouver de l’or, de l’argent, du fer,… ils lui font de nombreuses offrandes. Selon la vie du mort il est envoyé dans une des strates de l’Eres, plus il a influencé positivement sur le monde plus il sera dans une bonne strate, de nombreuses histoires parlent de vivants s’y étant rendus.
Son temple se trouve à Thelda, officiellement fermé. Dans les anciennes mines, joaillerie et tombes on retrouve une pièce en or, argent et cuivre frappée à l’effigie du dieu. On en posait sur les yeux ou dans la bouche du mort pour payer leur passage vers l’au-delà.
Ceux qui le prient peuvent invoquer une âme défunte par jour pendant 5 minutes. Les sorts de nécromancie nécessitent deux fois moins de Pe.

Donseipo :Dieu des mers, des océans, des rivières, des typhons des ras-de marée,… Du nautisme et du commerce. Il est représenté comme un vieillard à l’air mauvais affalé sur un débris d’embarcation ou comme un homme musculeux et barbu assis sur un trône en or entouré de vague. Au fil des siècles, la vision et l’importance de ce dieu au fur et à mesure que la navigation prenait une place importante dans la vie des hommes du sud, et que finalement elle soit liée au commerce, les hommes mort en mer ne pourrait apparemment pas rejoindre l’Eres, mais naviguer jusqu’à la fin des temps (je vous raconte pas les bouchons après quelques centaines d’années).Son temple se trouve à Enelda et un autel est érigé dans chaque ports.
Ceux qui le prient ont le sens des affaires et ont un bonus de 10% pour l’artisanat. Les sorts de magie de l’eau nécessitent deux fois moins de Pe.


(J’hésite entre mettre 2 ou 3 avantages par dieux à vous de voir)

La technologie

Tout d’abord, pour débloquer la technologie, vous devez accomplir une mission donnée par le staff. Cela débloquera cette technologie pour tout le monde et vous recevrez en plus de cette technologie un bonus.
Certaines découvertes, nécessitent plus ou moins de personnes, de groupes,…
Il y en a plusieurs types :
-découvertes/ recherche (n’importe qui ne peux pas le faire)
-matériaux (aller dans une mine, faire une expédition,…)
-protection
-test
-vol
-…

Ensuite, il faudra (si vous n’avez pas fait la mission) acheté cette technologie ou faire une quête.
Ex : on a découvert la roue, donc vous pouvez créer des armes, moyens de transports,…
Un nouveau type de charrue donc un apport de x% de pan pour votre métier.
Un alliage pour des armes plus légères,…

Il y a plusieurs sections de recherches à Damgir, vous pouvez les aidez, les rejoindre, leur passer une commande où même essayé d’en créer une.

Division A : armements léger (armes utilisable pour par une personne).
Division B : armement lourd (armes pour un groupe de soldats).
Division C : récolte avancée (outils pour récolter des matières premières)
Division D : artisanat avancé (outils pour une meilleure traite des matériaux)
Division E : Expérimentations sur animaux (poisson, drogues, médicaments,…)
Division E.bis : Expérimentations sur humains (caché par le gouvernement)
Division F : Recherches mécanique (tout ce qui tourne autour des rouages)
Division G : Médicale
Division H : communication et déplacement
Division I : recherches sur objets divers.
Division Z : Département de magie (caché par le gouvernement, étude sur la magie et création d’objets constitué de magie et de technologie).


(Vous devez bien sûr posséder l’accès à la technologie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panvarld.forumsgratuits.com
 

12~Dieux et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle technologie de batteries : les bêtavoltaïques
» apercu et technologie des ailes Airush
» haute technologie !!!
» NAISH: TECHNOLOGIE AST
» Les Dieux du stade 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panvarld :: Info forum :: Regles/info pour rp-